Offre d’emploi – Direction générale

DIRECTION GÉNÉRALE
Poste permanent temps plein

Responsabilités et services
● Diriger l’IGLF vers la vision partagée avec le conseil d’administration quant aux  services et activités offerts
● Guider le conseil d’administration dans l’élaboration d’une planification stratégique sur trois ans
● Préparer et faire approuver un plan d’opération annuel qui inclut la programmation, le tout en lien avec le plan stratégique
● Préparer et exécuter le Plan opérationnel en lien avec le Plan stratégique
● Préparer et présenter au conseil d’administration des rapports d’étapes en lien avec le Plan opérationnel
● Assurer la préparation, le bon déroulement et les suivis des rencontres du conseil d’administration et des sous-comités
● Accompagner le conseil d’administration dans l’élaboration de politiques
● Mettre en place des procédures en lien avec les politiques
● Diriger l’IGLF dans l’offre de services et d’activités pour les familles
● Préparer et faire approuver le budget 2020-2021
● Administrer les fonds de l’Institut conformément au budget
● Gérer les subventions en cours, et soumettre les demandes de renouvellement et les rapports
● Identifier des sources de financement, préparer et soumettre des demandes de  subvention pour réaliser les objectifs de l’IGLF
● Gérer les ressources humaines – embauche, formation, mentorat et évaluation de la performance
● Créer et entretenir de bonnes relations avec les organismes partenaires
● Assister aux rencontres du Réseau francophone des centres d’appui parental
● Représenter l’Institut aux diverses rencontres et réunions
● Réaliser toute autre tâche assignée par le conseil d’administration

Conditions de travail
● Disponible pour travailler occasionnellement en soirée et les weekends
● Avoir un permis de conduire de l’Alberta
● Pouvoir se déplacer à travers la province

Compétences recherchées
● Études collégiales ou universitaires en gestion ou disciplines connexes
● Trois à cinq années d’expérience dans le secteur public
● Expérience récente en gestion financière, en petite enfance, en appui familial et en
entreprise serait un atout
● Expérience en création, développement, gestion et évaluation de projets
● Capacité à entreprendre de nouvelles initiatives
● Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
● Bonne connaissance des outils TIC – Word, Excel et Google Suite
● Bonne connaissance de la francophonie albertaine

Entrée en fonction : Le 30 juin 2020 Salaire : Négociable

Pour postuler :
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de
présentation avant le 23 juin à midi, à Carolyn Elias, Présidente, à presidence@iglf.ca
Nous ne contacterons que les personnes choisies pour une entrevue, mais nous remercions
toutes les personnes ayant soumis leurs candidatures.

 

Offre d’emploi – DG

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