Yoga-Bébé

Être parent et rester en forme!

La période qui suit l’accouchement présente de changements majeurs dans la vie d’une femme. C’est donc un excellent moment pour penser à prendre soin de soi.

Dans les cours de Yoga-Bébé, tout est conçu pour le bien-être de maman, papa et de bébé. Les exercices proposés sont adaptés à la situation précise qui représente la période post-natale et ses besoins spécifiques: souplesse et renforcement du dos, tonification des bras et des abdominaux, conscience du périnée et soulagement des tensions dues au portage et/ou à l’allaitement.

Les cours de Yoga-Bébé constituent une excellente façon de se remettre en forme après l’accouchement, de retrouver l’harmonie en cette période de rééquilibrage hormonal du corps, mais également de créer  un moment de grande complicité avec son bébé tout en stimulant le développement de ce dernier par des petits passages, des contacts oculaires, des câlins et des petits exercices conçus juste pour lui.

Les cours de Yoga-Bébé sont aussi une belle occasion de :
• vivre à deux des moments de bien-être, d’harmonie,  de tendresse
• reprendre confiance en soi et être à l’aise dans son corps
• rencontrer d’autres parents et échanger ses expériences

À qui s’adressent ces cours?
• À toutes les mamans et aux papas qui souhaitent se réapproprier leur corps progressivement, et se remettre en forme étape par étape
• Aux bébés qui ne marchent pas encore
• Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi des cours de yoga dans le passé.

Les cours ont lieu tous les mercredis de 10h à 11h dans la salle de conférence de l’IGLF. 
  
Veuillez consulter le calendrier du mois pour tous les détails.
Le tarif est de 10$ par cours (drop-in).